Prix de l’innovation Accenture 2018

by soydonador

Prix Accenture

Le jury Accenture nous attribue le prix de l'innovation 2018

Le 20 juin, la Fondation 3D Materialisation a reçu le prix Accenture pour l'innovation en responsabilité sociale. Les jurys ont privilégié notre proposition par rapport à celles des grandes entreprises colombiennes telles que Ecopetrol, Grupo Bolívar, ISA et EPM.

Depuis Octobre 2017, la Fondation a fait son inscription pour concourir pour le prix Accenture (quatrième édition), ce prix est une reconnaissance donnée par des leaders importants de différents secteurs et par le public, aux concepts les plus innovants au niveau des entreprises dans le pays , favorisant la génération de connaissances et de meilleures pratiques dans ce domaine.

Après avoir passé plusieurs processus de pré-sélection, les jurys "parmi ceux qui sont les leaders des grandes organisations, du gouvernement, du milieu universitaire et de la recherche" ont choisi la proposition présentée par M3D.

M3D a proposé au jury son initiative Inclusion inversée, qui vise à responsabiliser la population vulnérable - principalement la population en situation de handicap - en leur faisant acquérir les connaissances et les technologies de rupture appropriées pour les transformer et les personnaliser en fonction de leurs besoins particuliers. . Pour mener à bien ce projet, nous avons créé plusieurs initiatives telles que InclusionLabHazlo tú mismo  où les méthodologies d'apprentissage que nous avons développées sont mises en pratique afin que les connaissances spécialisées puissent être appréhendées par la population quel que soit son niveau d'éducation.

Avec cette reconnaissance par Accenture , la Fondation ratifie l'importance de son modèle d'appropriation sociale du savoir où les protagonistes ne sont pas les experts mais les personnes qui veulent résoudre leurs besoins de base individuellement ou dans leur communauté. C'est pourquoi le travail collaboratif, avec son schéma non pyramidal, permet une meilleure convergence entre l'information, le savoir et le savoir pour donner des résultats qui impactent réellement la société.

Dernier point, mais non le moindre, il convient de noter que la possibilité de réaliser de grandes innovations va de pair avec le mélange des différents rôles joués par les personnes qui font partie de la Fondation.

C'est une initiative faite par les humains, pour les humains.

Si quelqu'un peut contrôler ce que vous apprenez, ce n'est pas apprendre mais programmer

(David Teslal)

Please follow and like us:

About the Author


soydonador


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial